PHYTOS-SEMENCES/BERTRAND LAUNAY, directeur général de Jouffray-Drillaud « Nous sommes apporteur de solutions écologiquement intensives »
Jouffray-Drillaud veut mieux faire connaître ses atouts et ses compétences.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Déplorez-vous un déficit d'image concernant les activités de Jouffray-Drillaud ?
« Nous considérons, aujourd'hui, que notre stratégie et nos atouts pour une agriculture compétitive et respectueuse de l'environnement ne sont en effet pas suffisamment reconnus. En moins de dix ans, le positionnement de Jouffray-Drillaud a considérablement évolué. Le grossiste en semences et phytos des débuts a laissé place à une entreprise qui est plus qu'un simple fournisseur du monde agricole. Très à l'écoute des producteurs, nous sommes véritablement apporteur de solutions pour optimiser les systèmes de productions animales et végétales, dans un contexte de compétitivité croissante et de respect de l'environnement. »
Et que proposez-vous pour cela ?
« Avec nos produits et services liés aux marchés de la santé des plantes, des semences fourragères, des grandes cultures et des couverts végétaux, nous agissons sur plusieurs leviers pour relever, avec les producteurs, les défis d'une agriculture écologiquement intensive : le retour de l'agronomie, le développement des légumineuses et des cultures plus rustiques, l'agriculture de précision, les nouvelles générations de produits de protection des plantes et les solutions de biocontrôle. Grâce à nos réunions interactives avec les agriculteurs, nous bénéficions également d'une bonne écoute de leurs attentes et de celles des distributeurs. Pour ces derniers, nos équipes sont très réactives, et source d'émulation et de remise en cause permanente. »
Laurent Caillaud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :